1
May
Madame, Monsieur,



Notre premier ministre a annoncé , si l'épidémie continue a évolué favorablement, une réouverture progressive des écoles primaires à partir du lundi 11 mai. Vous vous interrogez sur les conditions de cette reprise d'activités.

Cette semaine, nous avons travaillé en équipe pour imaginer des scénarios possibles afin de respecter aux mieux les recommandations sanitaires. J'ai également eu des contacts avec Mr le Maire, et les services de cantine et garderie. Nous collaborons au mieux pour que vos enfants soient accueillis dans tous ces lieux et moments de la vie scolaire.


Nous sommes dans l'attente des documents officiels (protocole sanitaire et recommandations pédagogiques du rectorat) pour avancer dans l'organisation de cette reprise.


Ci-dessous quelques dates repères pour les jours à venir :

- Vendredi 1er mai : arrivée des premières consignes ministérielles, académiques

- Lundi 4 et mardi 5 mai : réunion entre chefs d’établissements afin d’organiser un protocole d’accueil.

- Mercredi 6 mai : consultation de l’équipe éducative sur les modalités retenues

- Jeudi 7 mai au plus tôt, vendredi 8 mai au plus tard : information aux familles

- Lundi 11 mai : pré-rentrée et réunion de travail pour les équipes enseignantes

- Mardi 12 mai au plus tôt : accueil des premiers élèves selon les modalités qui nous auront été communiquées par le ministère.


Le ministre a annoncé que la reprise de l'école se ferait sur la base du volontariat de la part des familles. Nous avons besoin de connaître vos intentions pour définir notre organisation. C'est pourquoi je vous demande de remplir le questionnaire suivant:( avant dimanche soir ) (copier le lien dans la barre de recherche de votre navigateur)

doodle.com/poll/e4kea9fu2yezdt5r


J'attire votre attention sur le fait que l’accueil des élèves ne pourra se faire qu'en petits groupes. Du fait du personnel disponible, nous favoriserons une présence à l'école alternée 2 jours/2 jours en tenant compte au maximum des fratries.

Je vous remercie de votre compréhension et collaboration en cette période compliquée. J'ai bien conscience de la difficulté pour vous aussi parents pour vous organiser. Je vous tiens au courant dès que cette organisation se précise.

Cordialement
Anne Vignon